L’engagement résolu du gouvernement français dans la rénovation des logements, comme en témoignent les 5 milliards d’euros alloués en 2024, place la problématique de l’habitat éco-responsable au cœur des enjeux de la décennie. Mais ce dynamisme trouve-t-il écho à la Réunion ? Chez MB Habitat Conseils, agence immobilière réunionnaise, la réponse est indubitablement affirmative.
Le budget 2024 du gouvernement français, révélé le 27 septembre 2023, met en exergue la volonté du pays d’approfondir ses actions en matière de rénovation énergétique. Une hausse substantielle de 1,6 milliard d’euros a été approuvée, portant les engagements à près de 5 milliards d’euros pour 2024, focalisant sur les « rénovations performantes » qui promettent des économies d’énergie notables.
Si la Fédération Française du Bâtiment (FFB) et d’autres associations ont exprimé leur déception face au manque d’investissements dans la production de nouveaux logements, le secteur de la rénovation connaît un élan encourageant.