Chez MB Habitat Conseils, vous trouverez une prestation globale de gestion locative
MISSIONS TECHNIQUES
- Pré-état des lieux de sortie du locataire en préavis
- État des lieux
- Remise du diagnostic immobilier sur l’Etat des Risques Naturels et Technologiques
- Représentation et/ou accompagnement à la livraison d’un bien neuf
- Prise en charge des réparations urgentes et/ou inférieures à 150 € TTC
MISSIONS COMPTABLES
- Acompte mensuel des fonds perçus : reversement des loyers, charges et TEOM
- Encaissement des loyers, charges et allocations
- Mise en place d’un règlement des loyers en direct propriétaire
- Révision des loyers (annuelle ou triennale)
- Préparation du décompte de sortie du locataire : arrêt des comptes, gestion du dépôt de garantie
- Gestion des provisions pour charges et régularisation annuelle sur justificatifs produits par le propriétaire/syndic : TEOM, Charges de copropriété
- Tenue de la comptabilité propriétaire
- Établissement et envoi des relevés de gérance et factures
MISSIONS ADMINISTRATIVES
- Envois administratifs et postaux divers
- Établissement et Mise en place du contrat de prestations administratives
- Contrôle et gestion de validité du préavis (en cas de départ du locataire)
MISSIONS JURIDIQUES
Recouvrement des créances, remise du dossier à huissier pour commandement de payer, procédure d’expulsion (dans les 3 services, tous les frais d’huissier et d’avocat sont à la charge du bailleur)
Prix : 6%HT des loyers